5 raisons de créer un logo professionnel

Creer un logo professionnel
Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Le logo est devenu aujourd’hui aussi important que les drapeaux pour les pays. D’ailleurs, beaucoup de logos sont plus connus dans le monde entier que certains drapeaux ! Un logo est une représentation d’une entreprise, et nous en connaissons tous beaucoup. Il suffit de jouer à un jeu comme « Logo Quiz » pour s’en convaincre. Même les enfants s’amusent à reconnaître les logos, et ils en connaissent autant que les adultes ! Alors pourquoi créer un logo professionnel ?

Dans cet article nous allons voir ensemble pourquoi créer un logo professionnel. Nous verrons 5 raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un logo pro.

Inspirer confiance avec un logo professionnel

C’est un peu bête, mais pour beaucoup de gens (dont moi), une entreprise qui n’a pas de logo ne rassure pas. À l’inverse, une entreprise qui possède un logo donne l’impression d’être installée dans son marché, d’être plus sérieuse. Nous jugeons tous sur l’apparence, et nous ne jugeons pas que les gens comme ça, nous jugeons aussi les entreprises sur leur apparence. C’est peut-être ridicule et dommage, mais c’est humain, nous sommes (presque) tous comme ça.

Être visible de ses prospects et de ses clients

Un camion de chantier passe dans une rue d’une petite ville, il y a un logo vert pomme sur le côté du camion, un client de cet entreprise fait un signe de la main au conducteur, il le connait, il l’a reconnu. Est-ce qu’il l’aurait reconnu sans le logo ? Peut-être, mais il aurait mis plus de temps. Soyez visible en quelques secondes de vos clients et de vos prospects. Il faut que les gens vous connaissent et vous reconnaissent.

Valoriser l’entreprise

Même si vous souhaitez revendre votre entreprise dans 5 ans, nous vous conseillons d’investir dans une identité visuelle digne de ce nom. Pourquoi ? Parce qu’une entreprise qui a une identité visuelle présente et établie vaut plus qu’une entreprise sans identité visuelle. Et c’est normal, une entreprise avec une identité visuelle a plus de chances d’être connue et reconnue, et ainsi de se développer.

Fédérer avec un sentiment d’appartenance
Vous avez vu ces fans d’Apple qui attendent devant les Apple Store la sortie du nouvel iPhone ? Certains de ces fans ont carrément des tatouages de la pomme d’Apple ! Car il ne s’agit plus de clients, mais bien de fans. Alors bien sûr vous n’avez sans doute pas l’ambition d’avoir la notoriété d’Apple, mais c’est juste pour vous rappeler que l’identité d’Apple, ses valeurs, sont réunis dans son logo. Quand on voit le logo Apple, on sait tout ce que ça représente.

Se différencier de la concurrence

Qu’est ce qui ressemble le plus à un camion de chantier qu’un autre camion de chantier ? Qu’est ce qui ressemble le plus à un salon de coiffure qu’un autre salon de coiffure ? En apparence il est probable que vous ressembliez à vos concurrents. Et c’est là tout l’intérêt de votre identité visuelle : vous rendre unique, différent de vos concurrents. Soyez différent dans votre façon de faire, de penser, mais aussi de communiquer !

Share this post with your friends

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *