Comment augmenter sa visibilité grâce au marketing de contenu ?

Voici quelques astuces qui, à mon sens, sont essentielles pour produire un article qui génère un impact sur l’internaute et créer, à la longue, des résultats tangibles et mesurables.

1. Créez un contenu qui reste d’actualité bien longtemps après sa publication. Si vos articles sont toujours pertinents après six mois, vous pourrez continuer à les partager. Pour ce faire, vous pouvez regarder vos chiffres pour faire ressortir les sujets qui ont été les plus appréciés et listez du plus grand nombre de lecteurs.

2. Vous pouvez externaliser la création de vos articles et même les revendre si vous voulez gagner de l’argent supplémentaire. Assurez-vous toutefois de n’accepter que des articles de bonne qualité. Il est en effet important que le contenu soit intéressant et qu’il soit assez pertinent pour être publié. Gardez à l’esprit que tout ce que vous publiez sur votre site aura une incidence sur votre réputation.

3. Pour inciter les internautes à lire ce que vous publiez, concoctez un titre accrocheur pour vos articles. Vous pouvez par exemple poser une question qui pourrait susciter leur curiosité. Choisissez des mots qui capte l’attention des lecteurs, tels que « fantastique » au lieu de « bon ». Plus les gens sont curieux, plus ils sont susceptibles de lire ce que vous avez partagé.

4. Vous devriez soumettre vos articles à des réseaux de blogs, en plus de les partager sur des répertoires de publication d’articles. Le blogging a le vent en poupe ces jours-ci, et si vous parvenez à publier vos articles sur des blogs populaires, vous serez certainement en mesure d’augmenter rapidement le trafic sur votre propre site. Assurez-vous toutefois d’inclure un lien dans chaque article afin que les gens puissent trouver facilement votre site.

5. Publiez vos articles sur des répertoires d’articles en ligne. Ainsi, les webmasters qui visitent ces répertoires pourront utiliser vos articles, à condition que chaque article ainsi que les mentions relatives à l’auteur soient conservés dans leur état d’origine.

6. Nul n’est parfait. Les erreurs arrivent, mais il faut savoir utiliser ces erreurs pour tirer des leçons que vous pouvez ensuite partager avec vos lecteurs sous forme d’anecdotes.

7. Vous avez terminé d’écrire votre article et vous en êtes fier ? La prochaine étape sera de le relire pour traquer toute faute d’orthographe, de grammaire ou de syntaxes. Dans le marketing par article, les fautes d’orthographe sont très mal venues et peuvent vous décrédibiliser.

8. Mettez au point votre calendrier éditorial. Cela vous permettra de rythmer et d’anticiper vos types de contenus et de trouver plus facilement de la matière à produire et de la diffuser au moment opportun.

C’est la fin de cet article. Vous voulez faire de belles affaires sur le Net, vous souhaitez happer l’attention des internautes grâce à votre site ou vos offres ? Prenez les conseils précédents en considération et mettez-vous au travail !

Ne vous arrêtez pas ici !

Quelques autres articles :

Marketing de contenu Par ou commencer

Marketing de contenu : Par où commencer ?

Le marketing de contenu s’est imposé comme un outil indispensable mis à la disposition de tous bons webmarketeurs pour développer la visibilité d’un site Internet.

Les avantages du marketing de contenu

Les avantages du marketing de contenu

Que savez-vous du marketing de contenu ? Avant de vous lancer tête baissée dans la promotion de votre activité en ligne, pensez à consolider les bases