Marketing de contenu : 6 conseils à mettre en pratique

Comment se lancer dans une activité commerciale en ligne et comment la faire connaître ? Combien de temps cela prend, et combien de visiteurs dois-je avoir pour être rentable ? Comment écrire ses articles et quels sujets faut-il choisir ? Quels sont les moyens pour promouvoir ses articles… Le marketing de contenu est devenu un outil incontournable pour tout propriétaire d’entreprise en ligne. L’échec ou la réussite de votre entreprise dépendra de la performance de votre campagne de marketing de contenu. Laissez-vous guider vers le succès de votre campagne à travers les idées contenues dans l’article ci-dessous.

1. Apprenez à connaître votre public cible avant de commencer à rédiger. Si vous écrivez sur un blog plutôt décontracté, gardez le contenu intéressant et court. Si votre contenu est censé être informatif, assurez-vous qu’il soit factuel et bien soigné.

2. Les répertoires d’articles en ligne sont très utiles. Ces derniers se classent souvent bien sur les moteurs de recherche. Ainsi, les articles que vous publiez sur ces sites vous feront bénéficier d’une publicité gratuite et de plus de visites si vous incluez un lien vers votre site.

3. Le marketing d’article peut sembler intimidant. Heureusement, il existe de nombreuses entreprises différentes avec lesquelles vous pouvez vous rouler votre bosse. Vous pouvez d’abord choisir une entreprise avec laquelle vous vous sentez relativement à l’aise avant de postuler pour les entreprises avec lesquelles vous souhaitez vraiment travailler.

4. Encouragez les lecteurs à vous laisser des commentaires. Lorsqu’un client vous laisse un commentaire, il ouvre par ce fait la porte à la conversation. Parler ouvertement avec ses clients peut vous aider à améliorer votre approche rédactionnelle ainsi que le choix des sujets abordés. Soyez donc ouvert et à l’écoute des membres de votre communauté.

5. Assurez-vous que vos billets ne soient pas juste des présentations de vente. Essayez de partager avec le lecteur des informations intéressantes sur votre entreprise ou sur les dernières nouvelles qui concernent votre domaine d’activité. Bien que la finalité de votre article soit de vendre, la plupart des clients auront besoin de plus qu’un simple argumentaire pour être intéressés et avoir l’envie de lire l’intégralité de votre article.

6. Engagez le lecteur comme si vous étiez en train de discuter avec lui en face à face. Cela implique de maintenir un ton souple et léger et de bannir les formalités insipides. Les gens comprendront également mieux votre message si vous leur parliez dans un langage familier.

Voilà, sachez enfin que l’apprentissage du marketing de contenu peut prendre un certain temps, mais soyez sûr que vos efforts seront récompensés. Gardez cet article à portée de main afin de pouvoir le réutiliser plus tard en cas de besoin.

Ne vous arrêtez pas ici !

Quelques autres articles :

Marketing de contenu Par ou commencer

Marketing de contenu : Par où commencer ?

Le marketing de contenu s’est imposé comme un outil indispensable mis à la disposition de tous bons webmarketeurs pour développer la visibilité d’un site Internet.

Les avantages du marketing de contenu

Les avantages du marketing de contenu

Que savez-vous du marketing de contenu ? Avant de vous lancer tête baissée dans la promotion de votre activité en ligne, pensez à consolider les bases