Marketing de contenu : Décuplez vos résultats grâce à ces secrets

Bien que ce fait soit peu connu, le marketing de contenu se situe parmi les méthodes les plus efficaces d’optimisation des moteurs de recherche, capable de booster votre classement sur les résultats de moteurs de recherches et d’attirer de nouveaux leads. De ce fait, vous ne devriez jamais négliger le pouvoir du marketing de contenu. Incorporez les idées suivantes dans votre stratégie globale de marketing pour augmenter votre succès en ligne.

1. Employez la controverse dans vos articles. Ça marche vraiment ! Les médias ont toujours utilisé cet outil pour capter plus d’attention. Couvrez les polémiques actuelles pour encourager les lecteurs à partager vos articles.

2. Diffusez autant d’articles qu’il vous est possible de le faire. Si vous publiez vos articles sur des réseaux de blogs, vous devriez publier votre travail de manière cohérente et régulière. Pour promouvoir un mot clé spécifique, publiez plusieurs articles basés sur celui-ci. Si votre mot clé est dans une catégorie concurrentielle, planifiez au minimum cinq articles soumis aux répertoires et doublez-le sur les réseaux de blogs. Plus vous publiez d’articles, plus votre classement sera élevé sur les résultats des moteurs de recherche.

3. Profitez de l’immense pouvoir d’exposition des médias sociaux pour diffuser vos articles. Vos comptes sur Twitter, Facebook ou Google+ peuvent en effet être utilisés dans le but d’attirer de nouveaux lecteurs. Mettez à jour régulièrement vos réseaux sociaux avec des liens vers vos derniers articles et encouragez vos abonnés à partager ces mises à jour avec leurs amis.

4. Créez un peu de controverse si vous ne savez pas quoi écrire ou que le nombre de vos visiteurs dégringole. Choisissez une marque ou une personnalité connue et faites ressortir vos opinions. Vous constaterez que les internautes vont commencer à suivre et à partager vos liens sur la blogosphère ainsi que sur les plateformes de médias sociaux.

5. Vous pouvez augmenter le succès de votre entreprise ou encore renforcer votre image en tenant un blog bien pensé. Le blogging a vraiment évolué au sein de la communauté virtuelle, et peut aujourd’’hui propulser les internautes au rang de personnalités très populaires.

6. Promouvez vos autres articles dans le corps de l’article que vous rédigez. Afin d’augmenter la visibilité de votre site, connectez vos articles entre eux en utilisant des liens hypertextes.

7. Si vous le pouvez, restez à l’écart des services automatisés pour créer vos articles. Alors qu’il est possible d’obtenir beaucoup d’articles rapidement de cette façon, la qualité sera probablement médiocre. Rédiger votre contenu vous-même est une option bien meilleure.

8. Soyez unique et laissez votre personnalité transparaître à travers vos articles. Si vous parvenez à trouver votre propre voix, votre authenticité brillera et engagera le lecteur.

Voilà, vous pouvez maintenant essayer ces conseils pour offrir à votre entreprise de nouvelles possibilités. Les conseils suivants feront de votre voyage dans le monde du marketing de contenu un succès commercial.

Ne vous arrêtez pas ici !

Quelques autres articles :

Marketing de contenu Par ou commencer

Marketing de contenu : Par où commencer ?

Le marketing de contenu s’est imposé comme un outil indispensable mis à la disposition de tous bons webmarketeurs pour développer la visibilité d’un site Internet.

Les avantages du marketing de contenu

Les avantages du marketing de contenu

Que savez-vous du marketing de contenu ? Avant de vous lancer tête baissée dans la promotion de votre activité en ligne, pensez à consolider les bases